vendredi 14 juin 2013

Du sortilège de l'eau

Lys Epona a donc un brin changé et j'aime cette lumière qui n'a rien de solaire, juste radieuse... Mais quelle magie a bien pu opérer ? Quel charme y a t il là-dessous ?
La formule tient en quelques mots :

Circe Invidiosa, Waterhouse 1892
   Le parfum est deux trois choses entre nature, synthétique, alcool et eau. Et ma part d'inconnu est là, toute simple. Celle qui s'est immiscée dans le jus afin de lui donner un lustre, une matière, une fluidité qui était imprévisible, est juste de l'eau. Alors ce changement -Ho ! Pas grand chose, pas d'ouragan, un simple battement d'ailes de hibou en fait- je dois avouer que j'avais été prévenue qu'il rodait :
   Lors d'une rencontre, Vincent Micotti des parfums Ys Uzac me glissa cet augure : "ton parfum grâce à l'eau sera lié "... Bon, il n'a sans doute pas dit cela ainsi mais la substance du propos me semble correcte, voire intacte ! Je lui faisais découvrir la fiole test de Lys Epona et pour lui deux choses ressortaient : le caractère naturel des matières et celui chaotique de sa présentation. Et c'est sur ce chaos (que j'aime/assume/soutiens ... !!! ) que l'information déboula : on met de l'eau dans le parfum, on va mettre de l'eau dans mon parfum...
  La macération paye sa part aux anges d'une légère évaporation. Pour retrouver le volume initial l'eau coule doucement et la balance est rétablie. Si pour moi mettre de l'eau dans du parfum se résumait à le rendre trouble, au sens concret, pour lui cela était un liant avec lequel il fallait jouer, un subtil ingrédient à part entière.
   Cela m'a terriblement stressée de savoir que cette opération se ferait sans moi, que je ne pourrais rien controler et que mon parfum en sortirait surement changé. Je ne voulais pas de ce changement et j'ai donc mis sous clef l'information en maugréant que je comptais bien rester Team Vader et certainement pas passer Team Ewok !!!

  
  Voilà donc la chose toute simple qui s'est produite, une goutte d'eau a relevé la potion sans en changer le pouvoir, une jolie surprise !

1 commentaire:

  1. Diable, le miracle de l'eau à présent ! je suis dans l'impatience de la dégustation
    la passante revenue

    RépondreSupprimer